De nombreux auteurs se sont attachés à en apporter la démonstration, et c’est maintenant parfaitement connu et reconnu: occlusion et posture sont indissociablement liées.

 

"Une étude réalisée sur 217 patients du service d'odontologie qui souffraient de dysfonctionnement cranio-mandibulaires du centre Abel Caumartin du CHRU de Lille, 144 présentaient des troubles posturaux associés soit 66,35%." "Une étude du même centre en 2008 sur 255 patients, 178 présentaient des troubles posturaux associés soit 69.80% dont 80 devaient bénéficier d'un traitement orthoptique soit 31,37%."

 

Nous avons mis en place un nouveau protocole pour soulager les douleurs chroniques, les migraines, les névralgies fasciale, craquement de l'articulation mandibulaire, cervicalgie, tensions musculaires chroniques : trapezes, scalénes, sterno-cléido-mastoidien etc...

 

Ce protocole a été réalisé en étroite collaboration avec le Docteur Jean Pierre Bressand chirurgien dentiste et Eric Rosati Fondateur de la méthode Isoposturale.

 

Un concept thérapeutique novateur de toutes les pathologies liées aux troubles de l’occlusion.

 

L’originalité de la  méthode réside dans la dissociation de ce couple occlusion-posture permettant de traiter successivement, dans un même temps thérapeutique posture puis occlusion sans interférences de l’une sur l’autre, au cours de la séquence de soins.

 

Si on parle souvent de l’importance de la posture en référence aux personnes qui souffrent de douleurs chroniques musculo-squelettiques, on néglige par contre les portes d’entrée du système tonique postural : les pieds, les yeux, la denture.

 

L'intervention de la méthode Isoposturale permet de faciliter cette adaptation ou d'en corriger les désagréments. La méthode est particulièrement utile en cas de traitement d'orthodontie ou de reconstruction de l'occlusion ou encore pour traiter un problème d'articulation des mâchoires.

 

La technique de traitement utiliser optimise et accélère le traitement orthodontique.

 

Il faut donc réajuster la posture dans sa globalité pour que le corps retrouve son empreinte naturelle, relance le cycle d'oscillation naturelle et le système énergétique.

 

Après avoir éffectuer plus de 100 protocoles, nous pouvons affirmer qu'une mal-occlusion peut engendrer de nombreux troubles de la posture. Les migraines, les acouphènes, les cervicales etc...