UNE ALIMENTATION ÉQUILIBRÉE

LES EVIDENCES 

Manger léger, mastiquer, varier vos repas, limiter le sucre, boire suffisament en dehors des repas, éviter les protéines associées aux féculents, les fruits oui en dehors des repas...

 

Le matin :

Il faut tout d'abord savoir que notre organisme en sommeil pendant toute la nuit sauf les reins va devoir à partir du lever du jour s'approvionner et donc taper dans vos réserves.

Dés votre lever, 2 grands verres d'eau pas trop froid puis 5 minutes de réveil musculaire par des étirements. 

Au niveau de votre nutrition, si vous pouvez éviter le café et prendre un grand bol de thé. Surtout pas de café au lait car votre organisme va mettre 3 fois plus de temps à le digérer "entre autres". 

Vous pouvez tout à fait manger du fromage le matin avec du vrai beurre (avec modération). 

En fait tout ce que vous allez manger avant 10h va être éliminé par votre organisme.

 

Le midi :

Un grand verre d'eau 10 minutes avant votre déjeuner. Vous prenez votre temps pour manger même si vous avez que 20 minutes (même un sandwich). 

Un plat complet est l'idéal viande blanche ou poissons avec légumes ou féculents (selon que vous êtes sédentaire ou actif).

Un dessert pourquoi pas? mais 1 heure après votre déjeuner pour éviter un stockage et ralentir votre digestion (donc stocker). 

Oui à partir de la mi journée nous stockons ce que nous mangeons alors manger bien mais pas trop.

 

Lors de douleurs articulaires évitez de manger des protéines en abondance ce qui déclencherait une accumulation d'acide urique (sous forme d'urate) qui peuvent former des cristaux qui se déposent dans les articulations:

La viande rouge, viande hachée, le foie, ris de veau, volaille (surtout la dinde), l'oie,sardines, poissons, œufs, le hareng, le maquereau, les moules, pétoncles, crevettes, Et vous devez éviter tout alcool, surtout de la bière.

La dose "normal" de protéines par repas est de 1.6 grammes par kilo

 



L'après midi :

C'est le moment ou il faut boire de l'eau ou un thé (1/2 litre). Pour éviter la théine il faut retirer la première infusion et remettre votre sachet dans une nouvelle eau.

Voilà le moment du plaisirs si vous avez des envies de sucre et bien c'est le moment (chocolats, fruits, flan et autres plaisirs). Après 17h c'est terminé plus de sucre jusqu'au lendemain.

 

Le soir :

Je sais que vous rentrez rinçé de votre journée et vous allez directement ouvrir le réfrigérateur et hop un morceau de fromage ou un biscuit et bien non patience un grand verre d'eau (coupe faim).Un verre de vin mais un seul et pas tous les soirs.

Un repas léger (jamais de fromage le soir). Un laitage maigre. Surtout soyez toujours actif après le repas, pas de canapè immédatement après le repas. Eviter les tisanes après 22h. (les reins ont suffisament à faire la nuit)